Absolutely

Our history.

A small team of enthusiasts, ready to do anything to combat planned obsolescence. Find out how and why A.absolument exists.

Équipe de A.bsolument, experts en enceintes vintage et radios Bluetooth, innovation et savoir-faire français.
01

A family story.

It all started in 2013 when Arthur, passionate about music, new technologies and beautiful objects, was offered by his father a vintage set belonging to his grandfather. Immediately under the spell of this family radio filled with memories and History(s), he dreams of being able to use it every day to listen to his own playlists. With the help of his father, he decides to modernize it - without distorting it - by allowing connection to a telephone. The challenge is met and the music lover’s pleasure is at its peak. Arthur then realizes that the original project he carried out for him could delight other owners of radios from yesteryear...

Enceinte Prodige par A.bsolument sur fond blanc, design moderne, haute qualité sonore, fabriquée en France.
02

The promise of successful time travel.

After launching into the modernization of vintage radios as a self-entrepreneur in 2013 under the name A.bsolument, Arthur extended this original offer, full of charm and nostalgia, by creating, 2 years later, the company same name.

Since then, lulled by the beauty of yesterday and the performance of today, like sound craftsmen, thanks to 3 key steps – changing the speaker, adding a 50w analog amplifier and integration of a Bluetooth system – we take the radios back in time to offer all music lovers a unique experience.

An activity that mobilizes us 100% until 2023, when we decide to look to the future and direct our passion towards a new playing field: the creation of eco-designed Bluetooth speakers.

Via these 2 distinct universes, today we aspire to offer all music lovers the best of both worlds.

To support this vision, a new brand signature beats the beat: Sound for the future.

Équipe de A.bsolument posant avec des enceintes vintage et radios Bluetooth, expertise et savoir-faire français.
03

Committed brand.

Authenticity
It is with great love, respect and care that we modernize your vintage sets. We take care to keep as many original elements as possible and to bring them only the cutting edge of technology necessary for current use. Unused pieces from yesteryear are offered to associations of vintage radio enthusiasts.

Sustainability
By giving a second wind to old radios, we have displayed, since our creation,
our dream: to bring music devices from century to century, without any limits. This is why our own creations signed A.bsolument are designed, in their appearance as in their electronic design, to last forever.


Emotion
The know-how of our team of enthusiasts is combined with the excellence of FOCAL, this
famous French brand, one of the world leaders in the manufacture of
high-end high-fidelity solutions, so that upcycled radios and eco-friendly speakers
designed come close to sonic perfection. The guarantee of unique listening experiences and
highly immersive.


Satisfaction
Compliance with quality standards, scrupulous analysis of the products before dispatch, suitable and highly protective packaging, 2-year warranty: nothing is left to chance throughout the journey of the radios, whether old or new, so that the discovery of our work is always synonymous with success.

01

A family story.

It all started in 2013 when Arthur, passionate about music, new technologies and beautiful objects, was offered by his father a vintage set belonging to his grandfather. Immediately under the spell of this family radio filled with memories and History(s), he dreams of being able to use it every day to listen to his own playlists. With the help of his father, he decides to modernize it - without distorting it - by allowing connection to a telephone. The challenge is met and the music lover’s pleasure is at its peak. Arthur then realizes that the original project he carried out for him could delight other owners of radios from yesteryear...

02

The promise of successful time travel.

After launching into the modernization of vintage radios as a self-entrepreneur in 2013 under the name A.bsolument, Arthur extended this original offer, full of charm and nostalgia, by creating, 2 years later, the company same name.

Since then, lulled by the beauty of yesterday and the performance of today, like sound craftsmen, thanks to 3 key steps – changing the speaker, adding a 50w analog amplifier and integration of a Bluetooth system – we take the radios back in time to offer all music lovers a unique experience.

An activity that mobilizes us 100% until 2023, when we decide to look to the future and direct our passion towards a new playing field: the creation of eco-designed Bluetooth speakers.

Via these 2 distinct universes, today we aspire to offer all music lovers the best of both worlds.

To support this vision, a new brand signature beats the beat: Sound for the future.

03

Committed brand.

Authenticity
It is with great love, respect and care that we modernize your vintage sets. We take care to keep as many original elements as possible and to bring them only the cutting edge of technology necessary for current use. Unused pieces from yesteryear are offered to associations of vintage radio enthusiasts.

Sustainability
By giving a second wind to old radios, we have displayed, since our creation,
our dream: to bring music devices from century to century, without any limits. This is why our own creations signed A.bsolument are designed, in their appearance as in their electronic design, to last forever.


Emotion
The know-how of our team of enthusiasts is combined with the excellence of FOCAL, this
famous French brand, one of the world leaders in the manufacture of
high-end high-fidelity solutions, so that upcycled radios and eco-friendly speakers
designed come close to sonic perfection. The guarantee of unique listening experiences and
highly immersive.


Satisfaction
Compliance with quality standards, scrupulous analysis of the products before dispatch, suitable and highly protective packaging, 2-year warranty: nothing is left to chance throughout the journey of the radios, whether old or new, so that the discovery of our work is always synonymous with success.

Équipe de A.bsolument, experts en enceintes vintage et radios Bluetooth, innovation et savoir-faire français.Enceinte Prodige par A.bsolument sur fond blanc, design moderne, haute qualité sonore, fabriquée en France.Équipe de A.bsolument posant avec des enceintes vintage et radios Bluetooth, expertise et savoir-faire français.

Absolutely

Discover our mission.

A.bsolument - Enceintes puissantes et responsables primées

Discover us on video.

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
Suivez-nous sur Pinterest !

A.bsolument

Notre histoire.

Une petite équipe de passionnés, prête à tout pour combattre l'obsolescence programmée. Découvrez comment et pourquoi A.bsolument existe.

Équipe de A.bsolument, experts en enceintes vintage et radios Bluetooth, innovation et savoir-faire français.
01

Une histoire de famille.

Tout commence en 2013 lorsqu’ Arthur, passionné de musique, de nouvelles technologies et de beaux objets, se voit offrir par son père un poste vintage appartenant à son grand-père. Immédiatement sous le charme de cette radio de famille remplie de souvenirs et d’Histoire(s), il rêve de pouvoir l’utiliser au quotidien pour écouter ses propres playlists. Avec l’aide de son père, il décide de la moderniser - sans la dénaturer - en permettant la connexion à un téléphone. Le challenge est relevé et le plaisir du mélomane à son comble. Arthur prend alors conscience que le projet original qu’il a mené pour lui pourrait enchanter d’autres détenteurs de radios d’antan…

Enceinte Prodige par A.bsolument sur fond blanc, design moderne, haute qualité sonore, fabriquée en France.
02

La promesse d’un voyage dans le temps réussi.

Après s’être lancé dans la modernisation de radios vintage en tant qu’auto-entrepreneur dès 2013 sous le nom A.bsolument, Arthur étend cette offre originale, pleine de charme et de nostalgie en créant, 2 ans plus tard, la société du même nom.

Depuis, bercés par la beauté d’hier et la performance d’aujourd’hui, tels des artisans du son, grâce à 3 étapes clés – le changement de haut-parleur, l’ajout d’un amplificateur analogique de 50w et l’intégration d’un système Bluetooth – nous faisons voyager les radios dans le temps pour offrir à tous les amoureux de musique une expérience unique.

Une activité qui nous mobilise à 100% jusqu’en 2023, date à laquelle nous décidons de regarder vers le futur et d’orienter notre passion vers un nouveau terrain de jeu : la création d’enceintes Bluetooth éco-conçues.

Via ces 2 univers distincts, nous aspirons aujourd’hui à offrir à tous les mélomanes le meilleur des 2 mondes.

Pour accompagner cette vision, une nouvelle signature de marque bat la mesure : Sound for the future.

Équipe de A.bsolument posant avec des enceintes vintage et radios Bluetooth, expertise et savoir-faire français.
03

Marque engagée.

Authenticité
C’est avec beaucoup d’amour, de respect et de soin que nous modernisons vos postes vintage. Nous veillons à conserver un maximum d’éléments d’origine et à leur apporter seulement la pointe de technologie nécessaire à un usage actuel. Les pièces d’antan non utilisées sont quant à elles offertes à des associations d’amateurs de radios d’époque.

Durabilité
En donnant un second souffle aux radios anciennes, nous affichons, depuis notre création,
notre rêve : faire traverser de siècle en siècle, sans limite aucune, les appareils diffusant de la musique. C’est pourquoi nos propres créations signées A.bsolument sont pensées, dans leur allure comme dans leur conception électronique, pour durer éternellement.


Emotion
Le savoir-faire de notre équipe de passionnés se conjugue à l’excellence de FOCAL, cette
célèbre marque française comptant parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de
solutions haute-fidélité haut de gamme, pour que radios upcyclées et enceintes éco-
conçues se rapprochent de la perfection sonore. Le gage d’expériences d’écoute uniques et
hautement immersives.


Satisfaction
Respect des normes de qualité, analyse scrupuleuse des produits avant envoi, emballage adapté et hautement protecteur, garantie de 2 ans : rien n’est laissé au hasard tout au long du parcours des radios, qu’elles soient anciennes ou nouvelles, pour que la découverte de notre travail soit toujours synonyme de succès.

01

Une histoire de famille.

Tout commence en 2013 lorsqu’ Arthur, passionné de musique, de nouvelles technologies et de beaux objets, se voit offrir par son père un poste vintage appartenant à son grand-père. Immédiatement sous le charme de cette radio de famille remplie de souvenirs et d’Histoire(s), il rêve de pouvoir l’utiliser au quotidien pour écouter ses propres playlists. Avec l’aide de son père, il décide de la moderniser - sans la dénaturer - en permettant la connexion à un téléphone. Le challenge est relevé et le plaisir du mélomane à son comble. Arthur prend alors conscience que le projet original qu’il a mené pour lui pourrait enchanter d’autres détenteurs de radios d’antan…

02

La promesse d’un voyage dans le temps réussi.

Après s’être lancé dans la modernisation de radios vintage en tant qu’auto-entrepreneur dès 2013 sous le nom A.bsolument, Arthur étend cette offre originale, pleine de charme et de nostalgie en créant, 2 ans plus tard, la société du même nom.

Depuis, bercés par la beauté d’hier et la performance d’aujourd’hui, tels des artisans du son, grâce à 3 étapes clés – le changement de haut-parleur, l’ajout d’un amplificateur analogique de 50w et l’intégration d’un système Bluetooth – nous faisons voyager les radios dans le temps pour offrir à tous les amoureux de musique une expérience unique.

Une activité qui nous mobilise à 100% jusqu’en 2023, date à laquelle nous décidons de regarder vers le futur et d’orienter notre passion vers un nouveau terrain de jeu : la création d’enceintes Bluetooth éco-conçues.

Via ces 2 univers distincts, nous aspirons aujourd’hui à offrir à tous les mélomanes le meilleur des 2 mondes.

Pour accompagner cette vision, une nouvelle signature de marque bat la mesure : Sound for the future.

03

Marque engagée.

Authenticité
C’est avec beaucoup d’amour, de respect et de soin que nous modernisons vos postes vintage. Nous veillons à conserver un maximum d’éléments d’origine et à leur apporter seulement la pointe de technologie nécessaire à un usage actuel. Les pièces d’antan non utilisées sont quant à elles offertes à des associations d’amateurs de radios d’époque.

Durabilité
En donnant un second souffle aux radios anciennes, nous affichons, depuis notre création,
notre rêve : faire traverser de siècle en siècle, sans limite aucune, les appareils diffusant de la musique. C’est pourquoi nos propres créations signées A.bsolument sont pensées, dans leur allure comme dans leur conception électronique, pour durer éternellement.


Emotion
Le savoir-faire de notre équipe de passionnés se conjugue à l’excellence de FOCAL, cette
célèbre marque française comptant parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de
solutions haute-fidélité haut de gamme, pour que radios upcyclées et enceintes éco-
conçues se rapprochent de la perfection sonore. Le gage d’expériences d’écoute uniques et
hautement immersives.


Satisfaction
Respect des normes de qualité, analyse scrupuleuse des produits avant envoi, emballage adapté et hautement protecteur, garantie de 2 ans : rien n’est laissé au hasard tout au long du parcours des radios, qu’elles soient anciennes ou nouvelles, pour que la découverte de notre travail soit toujours synonyme de succès.

Équipe de A.bsolument, experts en enceintes vintage et radios Bluetooth, innovation et savoir-faire français.Enceinte Prodige par A.bsolument sur fond blanc, design moderne, haute qualité sonore, fabriquée en France.Équipe de A.bsolument posant avec des enceintes vintage et radios Bluetooth, expertise et savoir-faire français.

A.bsolument

Découvrez notre mission.

A.bsolument - Enceintes puissantes et responsables primées

Découvrez-nous en vidéo.

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux
Suivez-nous sur Pinterest !