Livraison et retour

Notre politique

Si vous passez la commande avant 14h et si le paiement est confirmé, nous expédions la commande le lendemain s'il s'agit d'un jour ouvré. Nous vous adresserons une confirmation d'expédition et un code de suivi dès que la commande aura été confiée à la société de transport.

Vous recevrez normalement vos radios A.bsolument dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés suivant la commande. Ces expéditions sont gratuites lorsque la commande est envoyée dans la Région de service A.bsolument. Notre partenaire d'expédition peut vous envoyer un courrier électronique comportant une offre de services plus détaillée, telle que la possibilité d'opter pour un créneau de livraison spécifique. Ce service est proposé par notre partenaire d'expédition, et non par A.bsolument.

Si vous souhaitez bénéficier d'une livraison plus rapide, vous pouvez opter pour une livraison express en passant la commande (ce service n’est pas disponible au Pays Bas et en Belgique). Le coût supplémentaire d'une expédition express sera indiqué. Vous serez donc informé(e) des coûts avant de commencer à sélectionner l'option.

Si vous exigez une expédition dans un pays qui ne fait pas partie de la Région de service A.bsolument, contactez le Service clientèle de A.bsolument à sav(@)a-bsolument.fr

Veuillez noter:

  • les livraisons aux transitaires, établissements hôteliers ou boîtes postales, ou encore aux bases de l'armée ne sont pas possibles.
  • Nous n'expédions ni le week-end ni les jours fériés, et nous ne livrons pas les jours fériés.
  • Il est possible que des droits d'importation et/ou d'autres taxes s'appliquent aux expéditions hors de l'Union européenne (par exemple pour la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni). Le dédouanement peut également prolonger les délais de livraison.
  • Il peut arriver, de manière occasionnelle, que nous proposions des radios en précommande ou temporairement indisponibles. Dans ce cas, nous ne serons pas en mesure de vous expédier la commande dans les délais de livraison indiqués ci-dessus, et nous vous communiquerons la date de livraison prévue dès que nous en aurons connaissance.
  • Si la commande fait l'objet d'un examen approfondi du fait de l'existence de soupçons de fraude, elle pourra être reportée et/ou annulée.

Notre délai de retour de 14 jours sur le droit à revenir sur l'achat. Nous sommes convaincus que vous aimerez votre nouvelle radio A.bsolument ; si néanmoins, vous n'êtes pas satisfait(e), pour une raison ou pour une autre, dites-le nous dans les 14 jours suivant l’achat. Nous procédons à l’enlèvement de la radio gratuitement à l'adresse de livraison d’origine (dans la Région de service A.bsolument) et nous vous rembourserons intégralement le prix d'achat.

Si vous devez retourner une radio depuis une adresse hors de la Région de service A.bsolument, contactez le Service clientèle de A.bsolument. Il est possible que vous deviez vous acquitter des frais d'expédition.

Pour retourner la radio conformément à notre politique de retour dans les 14 jours, assurez-vous que :

  1. Vous avez acheté le radio directement à A.bsolument (par téléphone ou sur le Site Internet) ;
  1. Vous contactez A.bsolument et commencez le processus de retour dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception originelle ;
  1. La radio est retourné dans son emballage A.bsolument d’origine, avec tous éléments inclus, en état neuf ou quasi-neuf ;
  1. Vous vous conformez rigoureusement aux instructions de A.bsolument en matière de retour telles que stipulées ci-après.

Que faire si vous souhaitez retourner une radio ? Pour retourner une radio dans la Région de service de A.bsolument, conformez-vous aux instructions ci-après.

1. Contacter l'assistance A.bsolument pour obtenir un numéro RMA

Si vous souhaitez retourner une radio depuis une adresse hors de la Région de service A.bsolument, contactez le Service clientèle de A.bsolument. Il est possible que notre capacité à traiter la demande soit soumise à diverses restrictions et/ou que vous deviez vous acquitter des frais d'expédition pour retourner la radio. L'équipe du Service clientèle de A.bsolument sera à disposition pour vous communiquer plus d'informations.

Pour retourner une radio à partir d'une adresse dans la Région de service de A.bsolument, vous pouvez obtenir un numéro d'autorisation de retour de marchandise (Return Merchandise Authorization, « RMA »)) en contactant le Service clientèle de A.bsolument. Appelez le numéro de téléphone gratuit ou utilisez l'une ou l'autre des autres méthodes de contact indiquées. Vous pouvez également, si vous souhaitez retourner une radio dans le délai initial de 14 jours, imprimer ce formulaire de retour et nous le renvoyer.

2. Utiliser l'étiquette d'expédition A.bsolument et conserver un exemplaire

Vous recevrez un courrier électronique de confirmation du RMA. Ce courrier électronique comportera une étiquette d'expédition prépayée. Utilisez l'étiquette d'expédition A.bsolument que vous avez reçue et conformez-vous aux instructions figurant sur celle-ci pour retourner les radios à A.bsolument. Nous ne sommes pas à même de traiter les retours par un transport différent ou effectué sans étiquette d'expédition. Assurez-vous que toutes étiquettes et tous marquages antérieurs ont été entièrement retirés ou marqués avant d'apposer l'étiquette d'expédition de retour fournie. Conservez une copie de l'étiquette d'expédition comportant le numéro de suivi pertinent signée d'un agent du transporteur.

3. Retournez le radio dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison

A.bsolument doit recevoir l'article retourné dans un délai de 14 jours à compter de l'émission d'un RMA, et la radio retournée doit correspondre au numéro de série indiqué a l’arrière de celle-ci. Assurez-vous que la radio est convenablement emballé. La totalité du contenu (c'est-à-dire, également les câbles et manuels) doit être incluse dans le colis. Toute radio retournée dans le délai de 14 jours prévu par la politique de A.bsolument doit l'être dans son emballage d'origine.

4. Recevoir le remboursement ou une radio réparée ou de remplacement

Si vous avez retourné la radio dans le délai de 14 jours prévu par la politique de A.bsolument, et à la condition que le retour remplisse les conditions ci-dessus, vous pouvez vous attendre à être crédité(e) dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables. Les modalités de crédit seront identiques à celles du paiement originel de l'achat.

Si vous retournez une radio défectueuse en vertu de la Garantie, nous proposons un remplacement avancé. La ou les radios de remplacement seront expédiées dans un délai d'un à deux jours ouvrés à compter de la demande de RMA. Si la ou les radios n'ouvrent pas droit à un remplacement avancé, ils vous seront expédiés à réception de la ou des radios d’origine, après inspection de ceux-ci. Il est possible qu'un numéro valide de carte de crédit vous soit demandé pour l'expédition du ou des radios de remplacement.

Si le ou les radios originels ne nous parviennent pas dans les 14 jours, ou si nous déterminons que le problème rencontré avec la ou les radios n'est pas couvert par la garantie A.bsolument, nous nous réservons le droit d'imputer le prix standard alors en vigueur pour le ou les radios concernés sur la carte de crédit ou tout autre moyen de paiement utilisé lors de l'achat initial.